Gabon : 30 pays prendront part à la 31é édition du championnat d'Afrique de Judo senior

LIBREVILLE, 15 avril (Xinhua) — Trente pays participeront à la 31ème édition du championnat d’ Afrique de Judo Senior qui aura lieu du 20 au 28 avril prochain à Libreville, a-t-on appris mercredi de la fédération gabonaise de Judo (FEGAJUDO).

250 judokas rivaliseront de talent durant cette édition panafricaine que le Gabon abrite pour la première fois. Certains duels se dérouleront au gymnase du Prytanée militaire dans le camp militaire de Baraka et celui d’ Oloumi dans le 5ème arrondissement de Libreville.

Les experts de la Fédération Internationale de judo et ceux de l’ Union africaine de judo sont déjà à Libreville pour les derniers réglages avant le coup d’ envoi de la compétition.

Les Panthères du Gabon se préparent à domicile. Ils peaufinent leur stratégie de conquête de médailles au gymnase d’ Oloumi.

Le président du Comité olympique gabonais (COC), Léon Folquet, a remis des équipements sportifs notamment des kimonos, des paires de chaussures, des sacs, ainsi que des T-shirts à ces Panthères version judo afin de mieux représenter les couleurs gabonaises à cette compétition.

Quelques professionnels gabonais résidant au Canada, France et au Maroc sont attendus prochainement à Libreville, a rapporté la Fegajudo.

La 30ème édition du championnat d’ Afrique senior de judo a eu lieu en 2014 à N’ Djamena au Tchad. L’ Algérie avait raflé le maximum de médailles d’ Or. Elle avait récolté 7 médailles en Or. Le Gabon n’ avait ramené aucune médaille en Or.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :