G5 Sahel: le président burkinabè reçoit Djimet Adoum, le haut représentant de la Coalition pour le Sahel

0
24

Ce mardi 09 mars 2021, le suivi de la mise en œuvre de la feuille de route, définie lors du sommet des chefs d’Etat du G5 Sahel à N’Djamena a été le mobile du déplacement de quelques diplomates au Burkina Faso, dont le Tchadien Djimet Adoum, le haut représentant de la Coalition pour le Sahel.

Le haut représentant de la Coalition pour le Sahel, Djimet Adoum, accompagné de l’envoyé spécial pour le Sahel du Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, Frédéric Bontems et du représentant spécial de l’Union Européenne pour le Sahel, Angèle Losada, sont reçus en audience, ce mardi 09 mars, par le président burkinabé, Rock Marc Christian Kaboré.

Au centre de leurs échanges : le suivi de la mise en œuvre de la feuille de route définie lors du sommet des chefs d’Etat du G5 Sahel et de l’Assemblée de l’Alliance Sahel, tenu les 15 et 16 février 2021 à N’Djaména.
Pour rappel, Djimet Adoum a été désigné pour assurer ce poste du haut représentant de la Coalition pour le Sahel, le 16 février, en marge de la conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel.

Leave a Reply