G5 Sahel : 12 terroristes tués en représailles à l’attaque de Tin-Akoff au Burkina Faso

0
26

SECURITE – Douze terroristes ont été tués dans une riposte à l’embuscade tendue par des groupes terroristes ayant fait 14 morts dans les rangs de l’armée burkinabè à Tin-Akoff. L’annonce a été faite ce 16 novembre par l’armée burkinabè à travers un communiqué.

C’est une réponse à l’envoyeur qu’a donné l’armée burkinabé. En riposte à l’embuscade tendue contre une unité du détachement militaire de Tin-Akoff en mission de reconnaissance sur l’axe Tin-Akoff-Gorom, « douze assaillants ont été abattus ». C’est ce qu’a indiqué l’armée burkinabè dans son rapport sur la situation des opérations de sécurisation du pays dans la semaine du 9 au 15 novembre.

Le même communiqué fait état d’une aide de l’armée aux populations de Gayéri, dans la région de l’Est, qui ont fait face à un incendie.

Pour rappel, les 14 soldats tués à Tin-Akoff ont été inhumés ce lundi 16 novembre. Cet attentat contre l’armée burkinabè, dans un contexte électoral, a été revendiqué par l’Etat islamique. Pour l’armée, des opérations sont en cours pour sécuriser l’élection présidentielle qui se déroulera le 22 novembre prochain.

Avec Xunhua

Leave a Reply