Le Forum économique international sur l'Afrique de l'OCDE, le 7 octobre prochain à Paris

PARIS, 24 septembre (Xinhua) — Le Forum économique international sur l’Afrique, qui se tiendra le 7 octobre prochain à Paris sous l’égide de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), est un rendez-vous annuel qui réunit des décideurs politiques, économiques et académiques travaillant sur et avec l’Afrique.

Ce forum est organisé depuis 2000 par le Centre de developpement de l’OCDE, en collaboration avec la Banque africaine de developpement (BAD), la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), le Programme des Nations unies pour le developpement (PNUD), et le ministère français de l’Economie et des Finances et l’Union européenne (UE).

Il regroupe chaque année plus de 500 participants, notamment des ministres, des entrepreneurs, des académiciens, pour discuter des performances des économies africaines, ainsi que des enjeux majeurs auxquels est confronté le continent africain.

Les discussions sont alimentées par les principaux résultats du rapport des Perspectives économiques en Afrique, que l’OCDE produit conjointement avec la BAD, la CEA et le PNUD.

Officiellement fondée en 1961, l’OCDE regroupe à ce jour 34 pays membres, en majorité des économies avancées. Elle a pour mission de promouvoir les politiques qui amélioreront le bien-être économique et social dans le monde. Son centre de développement constitue un forum où se réunissent les pays pour échanger leurs expériences sur les politiques de développement économique et social.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :