Fortes pluies et inondations au Soudan : 53 morts et 77 blessés

20130816-113521.jpg

KHARTOUM, 15 août (Xinhua) — Au moins 53 personnes ont été tuées et 77 autres blessées dans des accidents liés à de fortes pluies et des inondations ayant frappé la majeure partie du Soudan, a déclaré jeudi le ministre soudanais de l’Intérieur.

Au total, 40 578 familles ont été touchées et 20 027 maisons ont été sérieusement endommagées à travers le pays, a déclaré Ibrahim Mahmoud Hamid lors d’une conférence de presse.

Il a ajouté que des pluies et des inondations ont tué plus de 3 000 bovins, notant que 251 établissements ont été touchés, des écoles pour la plupart.

Il a dit que le niveau d’eau du Nil à la station Mugran de Khartoum a atteint 17,4 mètres, tout en réaffirmant que la situation était sous contrôle.

Les autorités météorologiques ont prévu que de fortes pluies frapperaient à nouveau la majeure partie du pays dans les deux jours à venir et a conseillé aux citoyens de prendre des précautions contre d’éventuels accidents.

En outre, le niveau d’eau dans le tronçon supérieur du Nil continue à monter, en particulier dans la région de Jabel Awliyâ au sud de Khartoum, faisant craindre l’imminence d’inondations destructrices.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :