lundi 28 novembre 2022

Football : l’organisation de la CAN 2025, retirée à la Guinée

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Mosetpe, a annoncé vendredi le retrait officiel à la Guinée de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025, ont rapporté des médias locaux.

Arrivé tôt vendredi à Conakry, M. Mosetpe a rencontré les autorités de la transition et les acteurs du football impliqués dans le processus d’organisation de cette compétition pour leur faire part de sa décision, malgré l’engagement des acteurs nationaux pour réussir ce pari.

Comme alternative, il a proposé à la Guinée l’organisation de la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Toutefois, les autorités guinéennes de la transition n’auraient pas accepté cette proposition, selon une source proche du ministère des Sports.

La décision de retirer l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée serait motivée par l’inexistence des infrastructures sportives, notamment des stades, pour abriter une compétition sportive africaine comme la CAN.

Laisser un commentaire

économie

Le président de l’Union africaine condamne la tentative de coup d’État à São Tomé-et-Principe

Le président sénégalais, Macky Sall, également président en exercice de l'Union africaine (UA), a "fermement condamné" la tentative de coup d'Etat survenu récemment à...

Cameroun : au moins 14 morts lors d’un glissement de terrain à Yaoundé

Un glissement de terrain a fait au moins 14 morts dimanche soir à Yaoundé, capitale du Cameroun , selon les autorités citées par l'organisme...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité