Football : l’Egypte et le Zimbabwe ouvriront le bal à la Coupe d’Afrique des nations 2019

La Confédération africaine de football (CAF) a procède au tirage au sort pour les matches de poule de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019 dans la nuit du 12 avril 2019 « aux pieds des pyramides et du sphinx » de Gizeh, en Egypte.

Officiée par les légendes du football africain comme  l’Égyptien Ahmed Hassan, l’Ivoirien Yaya Touré, le Sénégalais El Hadji Diouf, ou encore le Marocain Mustapha Hadji, la cérémonie de tirage au sort met en outre dans le groupe A l’Egypte, la RDC, l’Uganda et la Zimbabwe. Dans le groupe B, le Nigeria affrontera la Guinée, le Madagascar, le Burundi. La poule C prendra la Tanzanie, l’Algérie, le Kenya et le Sénégal. Dans le groupe D, le champion de la Can 2015, la Côte d’Ivoire affrontera le Maroc, l’Afrique du sud et la Namibie. La Tunisie, le Mali, la Mauritanie et l’Angola restent dans le groupe E. Enfin, le champion en titre, le Cameroun affrontera dans la poule F le Ghana, après quoi viennent le Bénin et la Guinée-Bissau.

Il faut souligner que les Ghanéens sont les autres favoris. Les Béninois et les Bissau-Guinéens, déterminants lors de la Can 2017, pourraient jouer les trouble-fêtes. Cependant, personne ne comprendrait au Cameroun que les « Lions Indomptables », champion d’Afrique en titre, ne se qualifient pas. Ce serait en tout cas une nouvelle déception pour le pays qui était censé accueillir cette Can 2019 et qui s’est vu confier l’organisation de l’édition 2021. Notons que la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le tirage au sort de la Can 2019 et sans surprise, l’Egypte (pays-hôte) et le Cameroun (tenant du titre) sont en tête de leurs séries conformément au nouveau règlement de la compétition.

Laisser un commentaire