jeudi 23 septembre 2021

Football : le Championnat d’Afrique des Nations 2022 se jouera en été

En raison de la pandémie de Covid-19, la CAF (Confédération africaine de Football) a reporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 pour janvier 2022. Cela a suscité le changement du calendrier annuel.

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022, qui se déroulera en Algérie, aura lieu obligatoirement en heure d’été au lieu d’hiver. Prévu initialement en janvier 2022, la compétition se jouera finalement en été. Ce qui conduit à un décalage de six mois dû au report de la CAN 2021, programmée pour l’hiver 2022.

C’est le secrétaire général de la FAF (Fédération algérienne de football), Mohamed Saad, qui l’a annoncé le mardi 07 juillet 2020 sur les ondes de la Radio nationale Algérienne : « nous avons reçu une correspondance de la CAF il y a quelques jours nous demandant de reporter le CHAN 2022 pour l’été 2022, notamment après la programmation de la CAN en hiver 2022 au Cameroun ».

Selon Mohamed Saad, la CAF a suggéré d’organiser le CHAN entre le mois de juin et le mois de juillet. L’Algérie va prendre une décision prochainement après avoir consulté le ministre de la Jeunesse et des Sports, informe-t-il.

Laisser un commentaire

économie

Plus de 73 millions de dollars détournés depuis 2018 par les élites politiques sud-soudanaises (ONU)

Les élites politiques sud-soudanaises détournent illicitement des millions de dollars, sapant les droits de l’homme fondamentaux et la stabilité, a constaté jeudi la Commission...

Le gouverneur de la BEAC annoncé à Washington pour échanger avec les entreprises du secteur extractif

Le gouverneur de la Banque des Etats de l'Afrique centrale (BEAC) se rend aux Etats-Unis pour échanger avec les acteurs du secteur minier...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
418 votes · 419 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité