Jeudi 24 juin 2021

Fin du 21e sommet de l'UA à Addis-Abeba sans grandes décisions

ADDIS-ABEBA, 27 mai (Xinhua) — Le 21e sommet de l’ Union africaine (UA) tenu depuis samedi pour commémorer sous thème du panafricanisme et de la renaissance africaine les 50 ans de la création le 25 mai 1963 de l’ Organisation de l’ unité africaine (OUA), l’ ancêtre de l’ UA, a pris fin lundi à Addis-Abeba en Ethiopie sans grandes décisions.

Sur les 54 pays membres de l’ organisation panafricaine parmi lesquels il convient de ne pas prendre en compte Madagascar et la République centrafricaine (RCA), exclus pour des changements de pouvoir anticonstitutionnels, la participation de 33 chefs d’ Etat et de gouvernement a été enregistrée, soit un chiffre inférieur au précédent sommet en janvier porté à une quarantaine de participants.

En plus du secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, la présidente brésilienne Dilma Rousseff, le président français François Hollande, le secrétaire d’ Etat américain John Kerry et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso figuraient parmi les invités spéciaux de ces assises samedi et dimanche.

 

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Recensement des retraités : la mise en garde de l’IGE

Annoncé par l’Inspection générale d’Etat (IGE), le recensement physique des pensionnés de la Caisse nationale des retraités du Tchad (CNRT) de six provinces est...

Tchad: les ADH et parents tentent de calmer les lauréats qui veulent quitter le pays

Les lauréats professionnels de l'éducation fuient ''l'injustice'' mais la Police les a dispersés. Leurs parents et les Associations des droits de l'Homme (ADH), quant...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
245 votes · 246 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité