La FAO soutien l'Afrique dans son combat contre le changement climatique

LUSAKA, 17 septembre (Xinhua) — L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et de l’agriculture (FAO) a déclaré mardi qu’elle travaille en collaboration avec un certain nombre de pays africains pour élaborer des programmes visant à atténuer les effets du changement climatique.

George Okech, le représentant de la FAO en Zambie, a déclaré dans une interview accordée à Xinhua que les effets du changement climatique sur la production agricole en Afrique est l’une des questions clés qui sont prises en considération.

“Les interventions d’adaptation et d’atténuation sont certaines des problèmes sur lesquelles nous travaillons avec différents gouvernements afin de lutter contre les effets négatifs du changement climatique sur le secteur agricole du continent”, a-t-il expliqué.

Tout en reconnaissant que plusieurs pays ont mis en place différentes politiques et mesures pour lutter contre les effets négatifs du changement climatique, le responsable a indiqué que l’organisation est venue pour compléter les efforts en offrant des services de soutien technique.

Le changement climatique est l’un des plus grands défis affectant l’avenir de l’agriculture, d’où la nécessité pour les pays de mettre en place des mesures concrètes pour atténuer les effets, a-t-il expliqué.

La promotion de l’agriculture basée sur la recherche est l’une des mesures prises dans la coopération entre la FAO et les pays africains.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :