Ethiopian Airlines considère les relations BRICS-Afrique comme une opportunité

ADDIS ABEBA, 3 septembre (Xinhua) — Les relations BRICS- Afrique seront source d’investissements et d’opportunités pour l’ industrie aéronautique africaine, ont déclaré mardi des responsables d’Ethiopian Airlines.

Réunissant les cinq économies émergentes que sont le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, le groupe BRICS favorisera l’économie des pays africains, par des relations de coopération étroite sur ce continent, ont déclaré à Xinhua des responsables.

Ethiopian Airlines est l’une des premières compagnies aériennes d’Afrique en termes notamment de vitesse de croissance. Sur la période de juillet 2012 à juillet 2013, elle a annoncé un bénéfice d’exploitation de 2,7 milliards de birr éthiopiens, ou 138,5 millions de dollars USD, pour un bénéfice net 2,03 milliards de birr, sur un chiffre d’affaires total de 38,5 milliards de birr, ou 1,97 milliards de dollars.

Présentant les performances annuelles de la compagnie aérienne jeudi dernier à Addis Abeba en Éthiopie, le PDG d’Ethiopian Airlines Tewolde GebreMariam a souligné que les investissements vigoureux des économies émergentes en Afrique tenaient une bonne place dans les opportunités d’activité de la compagnie en Afrique.

Le directeur financier d’Ethiopian Airlines, Kassim Geresu, a déclaré mardi à Xinhua que les relations entre les pays BRICS et l’ Afrique, et en particulier les relations Chine-Afrique, avaient contribué de manière importante à l’activité de sa compagnie aérienne.

Ethiopian Airlines a également contribué en retour au développement des relations entre l’Afrique et la Chine, a fait valoir M. Kassim.

“La relation entre la Chine et l’Afrique a beaucoup contribué à la croissance de notre activité. De son côté, Ethiopian Airlines contribue également aux relations entre l’Afrique et la Chine”, a- t-il dit.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :