Les Etats-Unis abriteront le premier sommet Etats-Unis-Afrique au mois d'août

WASHINGTON, 21 janvier (Xinhua) — Les Etats-Unis accueilleront le premier sommet Etats-Unis-Afrique à Washington DC les 5 et 6 août afin de renforcer leurs liens politiques et économiques avec le continent, a annoncé la Maison blanche mardi.

“Le président (Barack) Obama se réjouit d’accueillir les dirigeants du continent africain dans la capitale de la nation afin de renforcer les liens avec l’une des régions les plus dynamiques et à la plus forte croissance au monde,” a indiqué la Maison blanche dans une déclaration.

Le sommet doit s’appuyer sur les progrès accomplis depuis la visite de M. Obama en Afrique l’été dernier, faire progresser l’intérêt de l’administration Obama dans le commerce et les investissements en Afrique et mettre l’accent sur l’engagement des Etats-Unis envers la sécurité, le développement démocratique et la population de l’Afrique, ajoute la déclaration.

M. Obama s’est rendu en visite au Sénégal, en Afrique du sud et en Tanzanie du 27 juin au 2 juillet de l’année dernière.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :