Dimanche 20 juin 2021

Environnement : François Hollande appelle l'Afrique à se mobiliser pour la Conférence de Paris

COTONOU, 2 juillet (Xinhua) — Le chef de l’Etat français, François Hollande, a appelé jeudi à Cotonou, l’Afrique à se mobiliser pour protéger l’environnement par leur contribution au succès de la Conférence sur les changements climatiques qui se tient en décembre prochain à Paris.

Arrivé à Cotonou dans la nuit de jeudi pour une visite d’ Etat de quelques heures, François Hollande, a indiqué que la protection de l’environnement doit susciter une mobilisation de tous les peuples . Il s’est rendu au palais de la présidence de la République et rencontré son homologue béninois, Boni Yayi et les présidents des institutions, les députés et le corps diplomatique.

“La protection de l’environnement n’est pas seulement l’ affaire des riches, pour faire du tourisme. C’est l’affaire de tous. C’est pourquoi la France prend ses responsabilités”, a-t- il ajouté.

“Nous devons protéger notre environnement. Et l’Afrique sera essentielle pour la réussite de la Conférence de Paris”, a déclaré François Hollande. “La France sait qu’ elle peut compter sur l’Afrique pour la réussite de cette conférence”, a – t – il poursuivi.

Le chef de l’Etat français a estimé que les changements climatiques constituaient une source d’inégalités en raison de ses conséquences sur certaines activités, telle que l’agriculture. “En luttant contre les changements climatiques, nous luttons contre les inégalités”, a-t-il précisé.

La France est considérée comme un “partenaire stratégique du Bénin”, en raison du volume de sa contribution au développement du pays, notamment de l’éducation, de la santé et l’énergie, à travers l’Agence française de développement.

“Le Bénin peut compter sur la France son développement”, a promis François Hollande qui a indiqué que le pays est une référence à monter en matière de démocratie et des droits humains . Plusieurs accords de financements ont été signés au cours de cette visite.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Journée mondiale des réfugiés : les réfugiés peuvent contribuer à un monde plus fort

Le Tchad a l'instar du reste du monde célèbre aujourd'hui 20 juin la Journée mondiale des réfugiés. Le thème choisi, "Ensemble, nous pouvoir tout...

Burkina Faso : l’opposition réclame la démission du Premier ministre et du ministre de la Défense

Selon l'AFP, face à la montée en flèche des violences jihadistes meurtrières au Burkina Faso, l'opposition a demandé la démission du Premier ministre, Christophe...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité