Vendredi 18 juin 2021

Egypte: les affrontements font 235 morts et plus de 2.000 blessés

LE CAIRE, 14 août (Xinhua) — Au moins 235 personnes ont été tuées et plus de 2.000 autres blessées au cours des affrontements à travers l’Egypte, après que la police eut lancé une opération visant à disperser les partisans du président déchu Mohamed Morsi qui manifestent au Caire, a affirmé à Xinhua mercredi soir un officiel du ministère égyptien de la Santé.

“Le nombre de morts enregistrés dans l’ensemble du pays s’élève à 235, y compris 43 policiers”, a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé, Mohamed Fatah-Allah.

Parallèlement, le ministre égyptien de l’Intérieur Mohamed Ibrahim a indiqué que les autorités avaient donné “une opportunité complète” aux manifestants en vue d'”une solution diplomatique”.

“Nous avons mis fin aux sit-in avec les moindres pertes”, a-t- il relevé.

Les forces de sécurité égyptiennes ont commencé mercredi à l’aube à disperser les supporteurs de Morsi qui participaient aux sit-in sur la place Rabaa al-Adawiya, à Nasr et sur la place Nahda à Giza depuis 45 jours.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Zambie : le premier président Kenneth Kaunda est mort à 97 ans

Hospitalisé depuis lundi, le premier président de la Zambie, Kenneth Kaunda a tiré sa révérence ce jeudi 17 juin 2021. Âgé de 97 ans,...

Tourisme : les ministres africains s’engagent à travailler ensemble pour revitaliser le secteur

Les ministres africains présents à un sommet de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) consacré à leur continent se sont engagés jeudi à travailler ensemble...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité