Economie:100 000 000 000Fcfa recherchés par la BDEAC pour le financement des projets en Afrique centrale

0
20

La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) recherche auprès des personnes physiques et morales de la sous-région, une somme de 100 000 000 de Francs Cfa, pour le financement des projets dans les pays membres.


C’est par un emprunt obligataire par appel public à l’épargne lancé ce lundi, 21 décembre, à N’Djaména et dont la dénomination est “BDEAC 5.45% net 2020-2027” que cette recherche de fonds a commencé.

Cent milliards de nos francs, c’est le montant total recherché par la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale pour le financement des projets dans la sous-région. Marcel Ondélé, vice-président de cette institution bancaire lance un appel aux personnes physiques et morales de souscrire massivement pour ce projet d’importance capitale pour la sous-région.

Le montant minimal de souscription à cet emprunt obligataire s’élève à 150 000 Fcfa, avec un taux d’intérêt de 5.45%, sur une période de sept ans. Ces intérêts seront payés annuellement à partir de la première date anniversaire de la jouissance de l’emprunt.

Les 100 000 000 000 Fcfa qui seront mobilisés serviront spécifiquement à financer les projets de secteurs privé et public en Afrique centrale. Ils permettront aussi de financer la mise en œuvre des projets intégrateurs, prioritaires du programme économique régionale de la CEMAC.

Laisser un commentaire