dimanche 24 octobre 2021

Eau et assainissement : le PCMT reçoit le Secrétaire exécutif de l’APEAA

Le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Déby Itno, a accordé une audience, ce jeudi 12 août au Secrétaire exécutif de l’Agence intergouvernementale panafricaine pour l’eau et l’assainissement en Afrique (APEAA), Hobah Rogoto.

Selon la Présidence de la République, les reformes institutionnelles engagées ainsi que les perspectives de l’organisation ont été les sujets abordés entre les deux personnalités.

“Le Tchad, membre à part entière de l’Agence intergouvernementale panafricaine pour l’eau et l’assainissement en Afrique (APEAA) a vu l’un de ses fils aux rênes du secrétariat exécutif de cette organisation. Il s’agit de Hobah Rogoto qui le pilote depuis janvier 2018. Eau et assainissement font partie des grands défis de l’Afrique moderne. Cette organisation qui se repositionne sur l’échiquier continental après avoir traversé une grave crise, engage aujourd’hui de grandes reformes que son Secrétaire exécutif se charge de les soumettre aux appréciations des Chefs d’Etat des pays membres”, écrit la Présidence.

Hobah Rogoto a fait savoir que son séjour au pays a un double objectif à savoir s’entretenir avec le Chef de l’Etat sur le devenir de l’APEAA mais aussi peaufiner avec le Ministère en charge de l’eau et de l’assainissement, les grands dossiers liés à ce secteur qui nécessitent l’appui de l’organisation.

Le Secrétaire exécutif de l’APEAA est aussi porteur d’un message de condoléances au chef de l’Etat et au peuple tchadien pour le décès en avril dernier du président Idriss Déby Itno. 

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’Union pour le soutien à la langue arabe rejette les résultats définitifs du concours de l’ENA

L'Union générale des institutions de soutien à la langue arabe au Tchad ne lâche pas dans l'affaire du concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration...

Nigeria : plus de 800 détenus s’évadent à la suite d’une attaque armée

Plus de 800 détenus se sont évadés à la suite d'une attaque menée par des hommes armés non identifiés contre un centre de détention...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité