Droits des homosexuels en Afrique : le président kényan dit à Obama que ce n’est pas une priorité

Droits des homosexuels en Afrique : le président kényan dit à Obama que ce n’est pas une priorité

S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue kenyan Uhuru Kenyatta, après leur entretien à Nairobi, le président Obama a souhaiter aborder le sujet de l'”égalité des droits” pour les homosexuels en Afrique. L’homosexualité reste illégale dans une grande majorité des pays d’Afrique.

Il a fait une comparaison avec la discrimination raciale aux Etats-Unis. “Quand vous commencez à traiter les gens différemment parce qu’ils sont différents, vous vous engagez sur un terrain où la liberté s’érode“, a t’il dit.

Le président kényan Uhuru Kenyatta, lui a répondu sur ce sujet de la manière la plus diplomatique possible, renvoyant le sujet aux calendes Grec, comme à son temps l’avait fait le Président Sénégalais Maky Sall à Dakar en 2015.

Il est très difficile pour nous d’imposer à la population ce qu’elle n’accepte pas elle-même. C’est pour cela que je dis que pour les Kényans aujourd’hui, la question des droits des gays est vraiment un non-sujet“.

2 Commentaires

  1. Zianserbe Nafou Jeremie
    28 juillet 2015 at 7 h 35 min Répondre

    Merci a UHURU pour sa reponse a OBAMA, comment le president americain veut coute que coute tranporter sa nouvelle culture a l’Afrique? S’il a visite l’Afrique en tant que de souche Africaine, il devrait laisser sa civilization americaine labas, et s’adapter a la mentalite de son pere qui n’accepterai jamais faire la propaganda des gays. Si son pere avait defendu le marriage gay, il (Obama) ne serait pas ne pour devenir le president des Etats-Unis.
    Merci

  2. guy
    28 décembre 2016 at 0 h 38 min Répondre

    Jérémie commentaire bidooooon

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :