vendredi 24 septembre 2021

Droits des homosexuels en Afrique : le président kényan dit à Obama que ce n’est pas une priorité

S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue kenyan Uhuru Kenyatta, après leur entretien à Nairobi, le président Obama a souhaiter aborder le sujet de l'”égalité des droits” pour les homosexuels en Afrique. L’homosexualité reste illégale dans une grande majorité des pays d’Afrique.

Il a fait une comparaison avec la discrimination raciale aux Etats-Unis. “Quand vous commencez à traiter les gens différemment parce qu’ils sont différents, vous vous engagez sur un terrain où la liberté s’érode“, a t’il dit.

Le président kényan Uhuru Kenyatta, lui a répondu sur ce sujet de la manière la plus diplomatique possible, renvoyant le sujet aux calendes Grec, comme à son temps l’avait fait le Président Sénégalais Maky Sall à Dakar en 2015.

Il est très difficile pour nous d’imposer à la population ce qu’elle n’accepte pas elle-même. C’est pour cela que je dis que pour les Kényans aujourd’hui, la question des droits des gays est vraiment un non-sujet“.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Mahamat Idriss Déby Itno attendu samedi au Congo Brazzaville

Le général Mahamat Idriss Déby Itno, président du Conseil militaire de transition au Tchad, est attendu samedi à Brazzaville, capitale de la République du...

Les gestionnaires des ressources humaines d’une dizaine de pays d’Afrique outillés pour mieux faire leur travail

La formation des gestionnaires des ressources humaines des pays membres du Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle (RAFPRO) a pris fin...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité