Samedi 12 juin 2021

Djibouti : le président Ismaïl Omar Guelleh prête serment pour un nouveau mandat

Réélu le 9 avril dernier, le président djiboutien Ismaïl Omar Guelleh, 73 ans, vient de prêter serment pour un nouveau quinquennat.

Dans son discours, le président djiboutien a appelé à l’unité de l’Afrique. Car, souligne-t-il, « L’Afrique sera puissante si elle est unie, elle sera riche si nous sommes ensemble, si nos pays coopèrent pour se compléter et poursuivre notre vision commune d’avoir des Etats forts et efficaces ».

Ismaïl Omar Guelleh, au pouvoir depuis 1999, qui dit croire profondément aux rapprochements des peuples et des économies d’Afrique, invite à dépasser les « conflits mortifères », à dépasser les intérêts du « court terme pour voir loin ». « Il nous faut, une bonne fois, nous défaire de cette croyance qui nous condamne à l’individualisme et qui veut nous opposer les uns aux autres alors même que nos richesses sont plus qu’abondantes si nous faisons le choix de l’union intelligente », a-t-il déclaré.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

10e congrès du MPS : le présidium dirigé par Moussa Kadam

Après l'ouverture officielle du 10e congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS), un présidium est mis en place pour diriger les travaux. Ce...

Tchad : le 10e congrès extraordinaire du MPS est lancé

POLITIQUE : la secrétaire générale, 1ère adjointe, Madjidian Padja Ruth, a lancé ce matin, le 10e congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS). Il est...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
217 votes · 218 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité