Mercredi 19 mai 2021

Diplomatie : Le ministre des affaires étrangères malien en visite à Am-Djarass

Le chef de la diplomatie malienne Abdoulaye Diop à été reçu ce 23 octobre à Am-Djarass, dans l’Ennedi Est par le Chef de l’Etat tchadien Idriss Deby Itno. Il est porteur d’un message de son Président Ibrahim Boubacar Keïta à son homologue.

Les contacts et échanges entre les deux Présidents dont leurs pays respectifs sont à l’avant-garde de la lutte contre le terrorisme sont quasi-permanents. La récente visite du Président Ibrahim Boubacar Keïta, au Tchad remonte au 12 septembre dernier.

Le déplacement du ministre malien, des Affaires étrangères et de la coopération internationale à Am-Djarass, s’inscrit justement dans ce sillage. Reçu pendant une heure en présence de son collègue tchadien, Hissein Brahim Taha et des proches collaborateurs du Chef de l’Etat, l’émissaire malien et le Président de la République ont abordé plusieurs sujets d’intérêts communs.

Peu avant de quitter le chef-lieu de la région de l’Ennedi Est, le chef de la diplomatie Abdoulaye Diop s’est félicité de l’excellence des relations entre les deux pays et les deux peuples liés désormais par une communauté de destin.

Source : presidence.td

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Me Abakar Djermah Aumi battu à la présidence du judo africain

Brève - le Tchadien, Abakar Djermah Aumi n’est pas élu à la présidence de l’Union africaine de judo. Il a perdu l’élection devant le...

Le Gabon, pays francophone, espère intégrer le Commonwealth

Le Gabon, pays africain francophone, a décidé de frapper à la porte du Commonwealth, dont les membres sont presque tous d'anciens territoires du Royaume-Uni. Le...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus