Plus de 60% des opérations financières offshore à Maurice concerne l'Afrique

PORT-LOUIS, 3 décembre (Xinhua) — Plus de 60 % des opérations financières offshore à Maurice concernent l’Afrique, montre un dernier rapport de la Financial Services Commission (FSC), l’ autorité de régulation financière de l’ile Maurice.

Les investissements passant par Maurice pour atterrir en Afrique ont augmenté de 7 % entre le mois de septembre 2013 et novembre 2013, pour atteindre 61,54 %, ajoute le rapport.

L’Afrique a largement supplanté le continent asiatique qui a longtemps était le principale marché de l’offshore mauricien.

Le marché asiatique ne représentait que 16,92 % des investissements en novembre dernier alors qu’au mois d’avril 2013, les investissements transitant par Maurice pour l’Asie composaient 28 % des opérations totales.

L’Europe pour sa part représente 12,3 % des investissements totaux (novembre 2013) alors que les États-Unis représentent 3 %.

Ces chiffres viennent conforter la stratégie africaine de Maurice qui a été érigé en un des quatre nouveaux piliers de l’ économie de l’île touristique du sud-ouest de l’océan Indien.

L’ensemble de traités relatifs à la non double-imposition dans de nombreux pays sur le continent africain signé par Maurice s’ avère être un atout important.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :