Plus de 350 rebelles tués dans une bataille stratégique au Soudan selon le quotidien Alwifaq

KHARTOUM, 29 mai (Xinhua) — Plus de 350 rebelles ont été tués par l’armée soudanaise dans une récente bataille qui a libéré la ville stratégique d’Abu Karshula dans le Kordofan du Sud, a rapporté mercredi le quotidien Alwifaq.

“Les forces armées et les moudjahidine ont vaincu les forces rebelles dans une bataille qui a duré cinq heures, laissant plus de 350 rebelles morts et de nombreux blessés”, selon le quotidien, qui a cité Abdul’al Khalil Adam, coordonnateur adjoint de l’armée soudanaise.

Le Kordofan du Sud est le théâtre d’affrontements armés depuis 2011 entre l’armée soudanaise et les rebelles du SPLM/secteur nord, qui a formé l’alliance du Front révolutionnaire avec des mouvements armés du Darfour pour tenter de renverser le gouvernement de Khartoum.

En avril dernier, les rebelles de l’alliance du Front révolutionnaire ont lancé des attaques contre les zones d’Um Rawaba et d’Alla-Kareem dans l’Etat du Kordofan du Nord et la région d’Abou Karshulla dans le Kordofan du Sud.

Lundi, l’armée soudanaise a annoncé avoir repris la ville d’Abou Karshula, qui était sous contrôle de l’alliance du Front révolutionnaire.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :