Début à Abidjan de la coupe du monde de taekwondo

ABIDJAN, 28 novembre (Xinhua) — Les compétitions de la coupe du monde de taekwondo ont démarré jeudi au palais des sports de Treichville à Abidjan.

“A cette coupe du monde qui se déroule sur le sol ivoirien, pays de paix et de l’hospitalité, il n’y aura ni vainqueur, ni vaincu, c’est la jeunesse mondiale qui gagne, c’est le sport qui gagne”, a déclaré le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Lobognon.

Pour Alain Lobognon, “c’est un honneur et une fierté pour la Côte d’Ivoire d’accueillir cet événement mondial”.

“C’est la preuve que la Côte d’Ivoire est de retour sur la scène internationale après la grave crise qu’a connue le pays” en 2010-2011, a-t-il ajouté.

Le président de la Fédération internationale de taekwondo, Me Kim Young, a salué “cette première édition en Côte d’Ivoire” qui vise à “promouvoir l’esprit de championnat en Afrique”.

“Elle intervient à un moment où la Côte d’Ivoire vient de célébrer le 40ème anniversaire de l’existence du taekwondo sur son sol”, a relevé Me Kim, précurseur du taekwondo en Côte d’Ivoire en 1968.

Environ 500 athlètes provenant de 14 pays dont la Russie, la Chine, les Etats-Unis, la France, le Mexique, le Brésil et la Corée prennent part à la compétition qui s’achève samedi.

La sélection nationale de Côte d’Ivoire a été sacrée, en juin à Ho Chi Minh Ville (Vietnam), championne du monde francophone de taekwondo après avoir remporté six médailles dont trois en or devant le Vietnam et le Sénégal.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :