Culture : des artistes de la CEMAC présentent « Unité »,  un album collectif de 10 titres

Culture : des artistes de la CEMAC présentent « Unité », un album collectif de 10 titres

Le Réseau culturel et artistique pour la formation et la francophonie (RECAF) a tenu une conférence de presse ce matin à la Maison de la culture Baba Moustapha.  Au menu de la rencontre, la présentation de l’album « Unité » composé de 10 titres.

L’album Unité regroupe  neuf artistes de la sous-région CEMAC dont six Tchadiens, un Camerounais, un Gabonais et un Congolais. Selon Nguinambaye Ndoua Manassé, coordonnateur du RECAF,  Unité est le fruit du projet  Jeunesse émergente suite à la rencontre des promoteurs, et producteurs de musique de la sous-région. Répondant aux questions des journalistes, Razolo membre et artiste du Réseau, relève que l’objectif de cette œuvre est de faire valoir la musique tchadienne et faire connaitre aux publics de la sous-région les valeurs, les rythmes et les styles musicaux tchadiens.

On retrouve dans l’album le Bunda système, le Gourna ainsi que la combinaison des instruments de musique modernes et traditionnels. L’album est tiré à 1 000 exemplaire et vendu au prix de 3 000 FCFA.

Un commentaire

  1. Henri Kosmadji
    21 avril 2016 at 15 h 41 min Répondre

    J’apprécie beaucoup cet initiative et surtout nous sommes beaucoup artistes tchadien donc faites aussi le tour du pays pour lancer nous qui sommes artistes des provinces.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :