Côte d'Ivoire : près de 60 morts dans une bousculade la nuit du réveillon à Abidjan

ABIDJAN, 1er janvier (Xinhua) — Près de 60 personnes ont été tuées dans une bousculade survenue lors d’un spectacle de feux d’artifices organisé à l’occasion du réveillon de fin d’année à Abidjan, rapporte mardi la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, publique).

Selon la RTI, la détonation qui a précédé les feux d’artifices a créé une bousculade au sein de la population qui a effectué massivement le déplacement au Plateau, le quartier administratif et des affaires de la capitale économique ivoirienne.

Au moins 60 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, d’après le premier bilan donné par la RTI dans son émission de 7H00 (locale et GMT) “Matin bonheur”.

Le gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, initiateur du spectacle, s’est rendu au chevet des blessés évacués au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody, toujours selon la télévision ivoirienne.

Le district d’Abidjan a lancé pour la deuxième année consécutive une opération dénommée “Abidjan, ville lumière” consistant à illuminer les principales artères de la capitale économique ivoirienne à la veille des fêtes de fin d’année.

L’un des temps forts de l’opération devait être le spectacle géant de feux d’artifices la nuit du réveillon de la St Sylvestre pour le passage à la nouvelle année.

Les commentaires sont fermés

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :