Côte d'Ivoire : plusieurs blessés dans des affrontements entre étudiants

ABIDJAN, 13 avril (Xinhua) — De violents affrontements entre étudiants de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, la plus grande université du pays, ont fait plusieurs blessés, ont indiqué samedi des témoins à Xinhua.

A en croire ceux-ci, des échauffourées entre groupes syndicaux d’étudiants sont liées à une “guerre de leadership” que se mènent des structures syndicales d’étudiants depuis plusieurs mois.

Des groupes d’étudiants se réclamant de l’Alliance nationale des étudiants de Côte d’Ivoire (ANECI) et de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) se sont ainsi affrontés avec des gourdins et des pierres au cours d’un rassemblement, faisant des blessés de part et d’autre.

Des actes de provocation étaient réguliers entre les diverses structures estudiantines, qui se disputent l’influence sur l’ensemble des étudiants.

A plusieurs occasions, les autorités universitaires avaient demandé aux étudiants ivoiriens de tourner la page de la violence et avaient assuré du retour de l’apaisement dans les campus après la réhabilitation des universités.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :