La Côte d'ivoire abrite la 4ème édition du Forum des marchés émergents sur l'Afrique

ABIDJAN, 20 juin (Xinhua) — La Côte d’ivoire abrite la quatrième édition du Forum des marchés émergents sur l’Afrique qui débutera vendredi dans la capitale économique ivoirienne, a appris Xinhua jeudi auprès des organisateurs.

Ce forum organisé par le gouvernement ivoirien en partenariat avec le Forum des marchés émergents (EMF), organisation à but non lucratif basée à Washington (USA), verra la participation d’environ 90 leaders et experts du monde politique, des organisations régionales et internationales ainsi que du secteur privé représentant 20 pays de quatre continents.

Les discussions porteront notamment sur les perspectives et stratégies de développement en Afrique.

Les réflexions s’articuleront également autour de cinq principaux thèmes que sont “la Vision Afrique 2030, la Stratégie pour réaliser cette Vision, la Démographie, l’Inclusion et l’Équité, la Gouvernance”.

Plusieurs personnalités dont le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, l’ancien président de la Tanzanie Benjamin Mkapa, l’ancien président de l’Allemagne Horst Koehler et le Gouverneur honoraire de la Banque de France Michel Camdessus prendront part à l’ouverture des travaux.

Le Forum des marchés émergents rassemble les leaders des gouvernements et du monde des affaires, au niveau international afin de débattre des questions économiques, financières et sociales auxquelles les économies émergentes sont confrontées.

Son objectif est de réduire les inégalités entre les pays en facilitant l’échange d’expériences, le débat politique, et l’engagement du secteur privé pour atteindre l’objectif commun d’une croissance et d’un développement durables.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :