CPI : la Cour rejette le maintien en prison de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé

CPI : la Cour rejette le maintien en prison de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé

Les juges de la Cour pénale internationale viennent de rejeter à la majorité, l’appel interjeté par le bureau de la procureure pour le maintien de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo et le leader des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé.

Après l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé décidé par les juges, le bureau du procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a interjeté appel pour le maintien en prison des deux accusés, à l’audience de ce mercredi matin 16 janvier 2019. A l’audience de cet après-midi, la chambre a, à la majorité, rejeté le maintien en prison de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo et le leader des patriotes, Charles Blé Goudé. Elle a demandé au greffe de garantir leur retour au siège de la Cour si cela est nécessaire.

Hier, la Cour a ordonné la remise en liberté immédiate de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé mais la décision a été suspendue question de voir si la procureure va faire appel du jugement. Laurent Gbagbo et son ex-ministre des jeunes peuvent enfin recouvrer la liberté après sept ans de détention.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :