Covid-19 : plus de 9 millions de cas enregistrés en Afrique

0
537

Le nombre total de cas positifs confirmés de COVID-19 en Afrique s’est élevé mercredi à 9.259.813, a annoncé le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Selon cette agence de l’Union africaine (UA) spécialisée dans les services de santé, cité par Xinhua, la pandémie a causé à ce jour 226.536 décès dans les 55 pays membres du bloc, tandis que 8.405.631 patients ont guéri de cette maladie sur ce continent.

L’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, la Libye et l’Ethiopie figurent parmi les pays africains qui comptent le plus de cas sur ce continent, selon le CDC Afrique.

Selon les derniers chiffres du CDC Afrique, le continent africain représentait 3,3% du total mondial des cas de COVID-19 recensés dans le monde, et 4,3% des décès dus à cette maladie.

L’Afrique australe est la région la plus touchée en termes de nombre de cas, suivie par les régions du Nord et de l’Est du continent, tandis que l’Afrique centrale est la région la moins affectée du continent, toujours selon le CDC Afrique.

Laisser un commentaire