mercredi 22 septembre 2021

Covid-19 : le Ghana a reçu la première livraison mondiale de vaccins Covax

Le Ghana a reçu ce mercredi, 24 février, la première livraison mondiale de vaccins du dispositif Covax  qui vise à fournir aux pays à faible revenu leurs premières doses de vaccins anti-Covid.

Le Ghana va pouvoir lancer sa campagne de vaccination après avoir reçu la première livraison mondiale de vaccins financés par le dispositif Covax.

Un avion transportant 600 000 doses de vaccin AstraZeneca/Oxford du fabricant Serum Institute of India a atterri à 07 h 40 GMT à l’aéroport d’Accra. 

Ces doses, expédiées par l’Unicef depuis Mumbai, « font partie de la première vague de vaccins Covid à destination de plusieurs pays à revenu faible et intermédiaire », selon un communiqué commun de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Unicef.

« Le dispositif Covax prévoit de fournir près de deux milliards de doses de vaccins anti-covid cette année. C’est un effort mondial sans précédent pour assurer un accès aux vaccins à tous les citoyens », poursuit le communiqué.

Fondé par l’OMS, l’Alliance du vaccin (Gavi) et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (Cepi), Covax a conclu des accords avec des fabricants pour deux milliards de doses en 2021 et a la possibilité d’en acheter un autre milliard. Cela comprend 1,1 milliard de doses du Serum Institute of India (SII), qui produit les vaccins AstraZeneca et Novavax. 

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 4 guéris et 14 malades sous traitement

Ce mardi 21 septembre 2021, sur 344 échantillons analysés, il n'y a pas de nouveau cas. Par contre, l'on note 4 guéris. 14 malades...

Tentative de coup d’Etat manquée au Soudan

Selon l'AFP qui cite des médias d'Etat, une tentative de coup d'Etat manquée a eu lieu tôt ce mardi matin au Soudan. "Il y a...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité