Covid-19 : 4e cas confirmé au Cameroun

Covid-19 : 4e cas confirmé au Cameroun

Le Cameroun vient de confirmer un nouveau cas positif au Covid-19. L’annonce a été faite ce dimanche par le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie.

C’est le 4e cas en espace de huit jours. Les quatre patients sont tous mis en isolement pour des prises en charge et traitement symptomatique, a indiqué le ministre camerounais de la santé publique.

Pour ce nouveau cas confirmé, Dr Manaouda explique que : “grâce aux dispositifs de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen, le patient a été identifié suspect hier 14 Mars sur le vol SN Brussels en provenance de RCDG (Roissy Charles de Gaulle/France), et sera confiné à l’Hôpital Jamot. Les résultats du test l’on confirmé positif au Covid-19″

Le ministre camerounais de la Santé publique a saisi l’occasion pour appeler la population à redoubler de vigilance.

3 Commentaires

  1. Georges
    15 mars 2020 at 20 h 28 min Répondre

    comment SN brussels et venant de paris ? brussels airlines vient de bruxelles et atterrit a douala avant de passer par yaounde avant de rentrer a Douala.

  2. Mohamad
    16 mars 2020 at 0 h 37 min Répondre

    Apparemment pour les 4 cas confirmés, les sujets sortent tous de l’étranger comme le dit le ministre de la santé publique (MSP). Ne s’agit_il pas d’un transfert de personnes atteintes ?

  3. Matho
    16 mars 2020 at 15 h 48 min Répondre

    C’est exact. Tous les vols de SN à destination du Cameroun partent de Roissy Charles de Gaulle à Paris, font escale à zaventem (Belgique), puis continuent vers le Cameroun.

Laisser un commentaire