Coupe du monde 2018 : le Sénégal sauve l’honneur de l’Afrique

Coupe du monde 2018 : le Sénégal sauve l’honneur de l’Afrique

Les Lions de la Terenga pour leur premier match au mondial en Russie ont offert la première victoire africaine à cette compétition. Les poulains d’Aliou Cissé ont sauvé le continent africain avec cette victoire face aux Polonais.

La star polonaise Lewandowsky n’a pas brillé devant la défense sénégalaise vigilante mais surprise tout de même par le but de Krychowiak. Les Sénégalais doivent garder cette sérénité pour affronter la Colombie et le japon et arracher au moins trois points pendant les deux derniers matchs.

Cette victoire sénégalaise rappelle celle du 16 juin 2002 face à la France, championne du monde 1998. 16 juin 2002, 19 juin 2018, il y a 16 ans et 3 jours, jour pour jour. Aujourd’hui, le Sénégal redonne le sourire au peuple africain en battant la Pologne par 2 buts à 1.

Les autres équipes africaines ont intérêt à se servir de l’exemple sénégalais pour éviter d’encaisser des buts dans les temps additionnels, surtout jouer en équipe car, on aura remarqué l’individualité dans les jeux des autres équipes africaines pendant leurs premiers matchs.

 

Laisser un commentaire