Coupe de la CEMAC : la RCA désiste et victoire par forfait du Congo

LIBREVILLE, 10 décembre (Xinhua) — L’équipe nationale du Congo prend trois points suite à l’abandon à Bitam au nord du Gabon de la sélection nationale de la République centrafricaine en phase des poules pour la 8e édition de la Coupe de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC).

La rencontre qui devait opposer la République centrafricaine à celle du Congo n’a pas eu lieu en raison de la situation sociopolitique en RCA.

Les Diables rouges du Congo affronteront à la prochaine étape, toujours dans le cadre de rencontre des poules, Les Sao du Tchad jeudi prochain au stade Gaston Peryle de Bitam.

Par contre,au stade municipale de Franceville au sud-est du Gabon, les Lions Indomptables du Cameroun, qui avaient perdu leur première sortie (0-3) face aux Panthères du Gabon, vont de nouveau croiser le fer face aux Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale.

La Coupe de la CEMAC fut d’abord Coupe de l’UDEAC (Union Douanière et économique de l’Afrique Centrale). Elle se joue depuis 1984 et a connu une trêve de 13 ans, de 1990 à 2003.

La compétition regroupe les pays d’Afrique centrale, soit le Cameroun, le Gabon, le Congo Brazzaville, la République centrafricaine, la Guinée Equatoriale et le Tchad. Les Diables Rouges du Congo avaient remportés la 7e édition de la Coupe de la CEMAC de football.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :