samedi 23 octobre 2021

Côte d’Ivoire : libération du ministre de la Défense

Le ministre ivoirien de la Défense Alain Richard Donwahi, retenu près de deux heures samedi par des soldats mutins qui contrôlent Bouaké, la deuxième ville du pays, a été libéré et a quitté la ville, a constaté un photographe de l’AFP.

Ouvrez les portes, ils vont sortir, a hurlé un soldat juste avant que M. Donwahi et sa délégation ne quittent la résidence du sous-préfet où ils avaient été retenus pendant un peu plus de deux heures, pour se diriger à l’aéroport d’où son avion a décollé immédiatement.

Ni le ministre ni les représentants des mutins qui depuis vendredi dans plusieurs villes du pays réclament des améliorations de leur condition n’ont fait de déclaration à leur sortie.

M. Donwahi avait été retenu par des soldats mutins qui rejettent les termes de l’accord annoncé par le président Alassane Ouattara.

Juste après la déclaration du président Ouattara, ils ont empêché le ministre de la Défense et sa délégation de quitter la résidence du sous-préfet en tirant des rafales de Kalachnikov et des armes lourdes.

Je confirme mon accord pour la prise en compte des revendications relatives aux primes et à l’amélioration des conditions de vie des soldats, avait affirmé M. Ouattara, dans une brève déclaration retransmise par la télévision.

Ayant marqué mon accord, je demande à tous les soldats de regagner leurs casernes pour permettre l’exécution de ces décisions dans le calme, a-t-il poursuivi, sans préciser les termes de l’accord.

(©AFP / 07 janvier 2017 23h34)

Laisser un commentaire

économie

Afrique du sud: un braconnier présumé piétiné à mort par un éléphant

Selon l’AFP, qui cite un porte-parole du parc sud-africain de Kruger, un éléphant a piétiné à mort un braconnier présumé dans ledit parc. « Le corps...

Le Groupe Ecobank se mobilise pour la santé mentale

MESSAGE-Le premier groupe bancaire panafricain, Ecobank (www.Ecobank.com), célèbre ce 22 octobre, sa neuvième Journée Ecobank. C’est un événement annuel phare du Groupe en matière...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité