samedi 25 septembre 2021

Côte d’Ivoire : le président Ouattara revient sur sa décision et se déclare candidat à la présidentielle

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé ce jeudi qu’il revient sur sa décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire, a déclaré ce jeudi 06 août qu’il sera candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Il justifie ce revirement par le contexte politique de son pays.

« Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Je suis donc candidat » a affirmé le président ivoirien. Selon lui, cette décision « murement réfléchie » est un devoir qu’il accepte dans l’intérêt supérieur de la Nation ivoirienne.

Pour rappel, le président Ouattara avait déclaré en mars dernier, devant les parlementaires :  “je voudrais annoncer solennellement, que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020”. Cette décision avait été saluée par plus d’un Ivoirien et plusieurs de ses homologues.

Lire aussi : Cote d’Ivoire : Alassane Ouattara renonce à sa candidature à la prochaine présidentielle

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Mahamat Idriss Déby Itno attendu samedi au Congo Brazzaville

Le général Mahamat Idriss Déby Itno, président du Conseil militaire de transition au Tchad, est attendu samedi à Brazzaville, capitale de la République du...

Les gestionnaires des ressources humaines d’une dizaine de pays d’Afrique outillés pour mieux faire leur travail

La formation des gestionnaires des ressources humaines des pays membres du Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle (RAFPRO) a pris fin...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité