dimanche 26 septembre 2021

Côte d’Ivoire : le président Ouattara prend en compte les revendications des mutins

Le président ivoirien Alassane Ouattara a exprimé samedi son accord pour la prise en compte des revendications des soldats mutins.

J’ai donné des instructions au ministre de la Défense pour rencontrer la délégation de soldats. Je confirme mon accord pour la prise en compte des revendications relatives aux primes et à l’amélioration des conditions des soldats“, a déclaré le chef de l’Etat en prélude à un conseil des ministres extraordinaire.

Pour Alassane Ouattara, cette manière de manifester des soldats n’est pas appropriée et ternit l’image de la Côte d’Ivoire qui est en plein repositionnement diplomatique.

Je demande aux soldats de regagner les casernes pour permettre l’exécution de ces décisions dans le calme“, a-t-il noté.

Le chef de l’Etat ivoirien a convoqué un conseil des ministres extraordinaire juste après son retour du Ghana où il a pris part à l’investiture du nouveau président du Ghana Nanan Addo.

Une mutinerie de soldats réclamant des primes a éclaté vendredi à Bouaké au centre de la Côte d’Ivoire et a gagné plusieurs villes du pays dont Abidjan.

Laisser un commentaire

économie

Burkina Faso : plus de 2200 écoles fermées à cause de la situation sécuritaire

Au Burkina Faso, en fin d'année scolaire et à la date du 28 mai 2021, 2.244 établissements scolaires ont été fermés, avec 304.564 élèves...

Tchad: Mahamat Idriss Déby est arrivé au Congo Brazzaville

BRÈVE - Comme annoncé hier, le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby Itno est à Brazzaville au Congo. Il est en...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité