Jeudi 17 juin 2021

Côte d’Ivoire : deuil national de 3 jours après le décès du ministre en charge de l’organisation des élections

Le président ivoirien Alassane Ouattara a décrété vendredi un deuil national de trois jours après le décès du ministre de l’Administration du Territoire, Sidiki Diakité. Pendant cette période, les drapeaux seront en berne dans toutes les institutions et administrations du pays.

M. Diakité a succombé vendredi à un arrêt cardiaque à Abidjan. Ministre de l’Administration du Territoire depuis 2017, en charge notamment de l’organisation des élections, il était l’un des principaux acteurs du processus électoral en cours devant aboutir à l’élection présidentielle du 31 octobre.

C’est également lui qui avait convié les partis politiques d’opposition à un dialogue avec le gouvernement mercredi dans le cadre de ce processus électoral.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Diplomatie : le ministre des Affaires étrangères est à Ryad en Arabie Saoudite

BREVE- Le ministre des Affaires Étrangères, de l’intégration Africaine et des Tchadiens de l'Étranger, Cherif Mahamat Zène est en Arabie Saoudite où il a...

Zambie : le premier président Kenneth Kaunda est mort à 97 ans

Hospitalisé depuis lundi, le premier président de la Zambie, Kenneth Kaunda a tiré sa révérence ce jeudi 17 juin 2021. Âgé de 97 ans,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité