fbpx
Côte d’Ivoire : Ahmed Bakayoko, nouveau Premier ministre

Côte d’Ivoire : Ahmed Bakayoko, nouveau Premier ministre

Le nom du Premier ministre de Côte d’Ivoire a été rendu public ce jour par le Secrétaire général de la Présidence. Il s’agit de l’ancien ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. Il remplace, Amadou Gon Coulibaly décédé le 8 juillet 2020 suite à un malaise.

La nomination du nouveau premier ministre intervient plus de trois semaines après le décès brutal de Amadou Gon Coulibaly. “Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a procédé, ce jeudi 30 juillet 2020, à la signature d’un décret portant nomination de Monsieur Hamed BAKAYOKO, en qualité de Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de la Défense,” indique le communiqué.

Un choix attendu, qui conforte son rôle central dans le dispositif présidentiel.

Sa nomination a été un peu plus tardive que prévu. Le temps, pour Alassane Ouattara, de convaincre ceux qui, en interne, doutaient de ce choix.

Ce jeudi 30 juillet, celui qui était jusque-là le seul à bénéficier du rang de ministre d’État au sein du gouvernement, chargé de la Défense depuis 2017, a été nommé Premier ministre par décret présidentiel. Il conserve dans le même temps sa fonction de ministre de la Défense.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :