Coronavirus : une première vague d’étudiants tchadiens est entrée au Cameroun

Coronavirus : une première vague d’étudiants tchadiens est entrée au Cameroun

Bloqués depuis quelques jours à la frontière camerounaise à Kouteré des étudiants tchadiens sont finalement entrés en début de soirée du dimanche 7 juin sur le territoire camerounais. Cette autorisation est intervenue après quelques démarches administratives et diplomatiques menées par les autorités des deux pays.

Dans un entretien téléphonique que nous avons eu avec le premier conseiller à l’ambassade du Cameroun au Tchad, Oumarou Nchare a affirmé que « c’est une première vague des étudiants tchadiens qui a traversé la frontière ce soir, tout ce qu’on fait à l’entrée c’est qu’on prend la température avec le Thermo flash et évidemment sur présentation de leurs cartes d’identité ou d’étudiant ». Il se réjouit des différentes démarches qui ont abouti à cette heureuse circonstance.

Lire aussi : Coronavirus : les étudiants tchadiens autorisés à entrer au Cameroun

Dans une note d’information du ministre des Affaires extérieures du Cameroun à l’attention de son collègue de l’Administration territoriale, il est demandé de faire le nécessaire pour le retour dans les universités camerounaises des étudiants tchadiens. La correspondance du 5 juin 2020 porte la signature du ministre délégué camerounais Adoum Gargoum .

Du coté des autorités tchadiennes, nos sources sur place indiquent que la première vague des étudiants a traversé la frontière sous la supervision du gouverneur du Logone Oriental.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :