Coronavirus : l’Union Africaine met Tidjane Thiam à la tête d’une force opérationnelle

Coronavirus : l’Union Africaine met Tidjane Thiam à la tête d’une force opérationnelle

L’Union Africaine a mis en place une  Force opérationnelle de l’Afrique contre le Coronavirus, qui sera présidée par Tidjane Thiam (photo). Il  est chargée par l’Union Africaine de trouver une solution coordonnée et continentale à la crise sanitaire du Coronavirus.

‘’L’Africa COVID Task Force’’ comprend également Ngozi Okonjo-Iweala, ex-ministre des finances du Nigéria et ex-DG de la Banque mondiale, l’ancien ministre sud-africain des finances Trevor Manuel, aujourd’hui président d’Old Mutual, ainsi que Donald Kaberuka, l’ex-président de la BAD.

Ils seront les interlocuteurs des institutions financières internationales dans le cadre de la riposte sanitaire et économique au  Covid 19.

« Ces institutions doivent soutenir les économies africaines qui sont confrontées à de sérieux défis économiques avec un plan de relance complet pour l’Afrique, y compris des paiements différés de dette et d’intérêts », a déclaré Cyril Ramaphosa, président de l’UA et de l’Afrique du Sud.

‘’L’Africa COVID Task Force’’ s’engage à mobiliser les fonds pour éradiquer la pandémie et pour relever les économies africaines.  

Un commentaire

  1. emeboutenechristel@gmail.com
    14 avril 2020 at 8 h 42 min Répondre

    M.THIAM, les missions en Afrique pas facile. Nous espérons un bon retour en Afrique.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :