mardi 25 janvier 2022

Coronavirus : Les pays africains ont acquis plus de 38 millions de doses de vaccin

Les pays africains ont acquis à ce jour 38,03 millions de doses de vaccin contre la COVID-19, a révélé jeudi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

L’agence sanitaire de l’Union africaine (UA), organisation continentale composée de 55 membres, a déclaré que 22,4 millions de doses de vaccins contre le coronavirus sur les 38,03 millions acquises par les Etats membres avaient déjà été administrées.

Ce chiffre correspond à un taux de couverture de 1,48% au niveau continental, 0,40% de la population ayant reçu leurs deux doses de vaccin, selon le CDC Afrique.

D’après l’agence continentale, les pays africains ont utilisé près de 58,87% des stocks de vaccins disponibles contre la COVID-19.

Cinq des Etats membres, à savoir le Maroc, le Nigeria, l’Ethiopie, l’Egypte et le Kenya, ont administré le plus de doses à leurs populations respectives.

Le Maroc, en Afrique du Nord, a injecté 10,13 millions de doses, avec 11,9% de sa population entièrement vaccinée.

Le Nigeria, en Afrique de l’Ouest, figure à la deuxième place avec 1,67 million de doses administrées et 0,82% de sa population entièrement vaccinée.

Enfin, l’Ethiopie est le troisième pays ayant administré le plus de doses de vaccin contre la COVID-19 en Afrique, avec 1,3 million de doses injectées et 1,13% de sa population entièrement vaccinée.

En date de jeudi midi, le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain s’élevait à 4.660.304 et le nombre de décès liés à la pandémie avait atteint 125.404, tandis que 4.219.117 personnes qui avaient contracté la maladie se sont rétablies à ce jour, selon le CDC Afrique.

Laisser un commentaire

économie

Burkina Faso: la Cédéao condamne le coup de force des militaires

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest ( CEDEAO) a fustigé le « coup d’Etat »qui a eu lieu au Burkina Faso. Dans un...

Podcast : “Le développement des technologies sous-tend l’augmentation des productions agricoles”, Acheikh Ibn Oumar

PODCAST - La 13e assemblée générale du Centre ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricole (CORAF) s’est ouverte, ce mardi,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
612 votes · 613 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité