Mercredi 16 juin 2021

Coronavirus : le nombre de patients guéris dépasse 1 million en Afrique

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) a rapporté mercredi 2 septembre que le nombre de patients guéris du COVID-19 sur le continent avait dépassé pour la première fois le seuil d’un million.

Selon le CDC Afrique, près de 1.001.581 personnes infectées par le COVID-19 en ont guéri sur ce continent jusqu’à présent.

Le nombre de décès dus au COVID-19 a atteint 30.065 sur l’ensemble de l’Afrique et le nombre de cas positifs s’est élevé à 1.260.400, a ajouté le CDC Afrique.

Selon cette agence de santé spécialisée de la Commission de l’Union africaine (UA), cinq pays africains représentent plus de 70 % du total des infections de COVID-19 sur le continent. Ils sont l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Maroc, le Nigeria et l’Éthiopie.

L’Afrique australe est la région la plus affectée en termes de nombre de cas confirmés, suivie par celles d’Afrique du Nord et d’Afrique de l’Ouest, selon le CDC Afrique.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Le Britannique Karim Khan devient le nouveau procureur de la Cour pénale internationale

L’ancien avocat britannique, défenseur de plusieurs personnalités accusées de crimes de guerre, succède, mercredi 16 juin, à la Gambienne Fatou Bensouda à la tête...

Un soldat nigérien tué et deux soldats français blessés lors des combats contre les jihadistes au Mali

L'état-major des armées françaises annonce ce mercredi qu'un soldat nigérien a été tué et un autre blessé ainsi que deux soldats français, lors de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
231 votes · 232 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité