Coronavirus : le nombre de cas confirmés en Afrique a atteint 1.373.986

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 à travers le continent africain a atteint 1.373.986, a indiqué jeudi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

L’agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a précisé dans un communiqué publié jeudi que le nombre de décès liés à la pandémie s’élevait désormais à 33.251 en Afrique.

Le CDC Afrique a également révélé que le nombre de guérisons a atteint 1.127.034 à travers le continent.

Les pays africains les plus touchés en termes de nombre de cas positifs sont l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Maroc, l’Ethiopie et le Nigeria.

Le nombre total de cas de COVID-19 sur le continent représente environ 5 % du total mondial, selon le CDC Afrique.

Alors que le nombre de cas de COVID-19 ne cesse d’augmenter sur le continent africain, la pandémie a des effets négatifs sur le continent dans bien d’autres domaines que les secteurs de la santé et socio-économiques.

Mercredi, la Commission de l’Union africaine a souligné que les mesures d’urgence qui ont suivi la pandémie de COVID-19 ont eu pour effet de réduire les droits de l’homme, l’état de droit, la justice et le constitutionnalisme dans toute l’Afrique.

Les derniers chiffres du CDC Afrique montrent que dix pays africains représentent 81 % des nouveaux cas de COVID-19 signalés la semaine dernière en Afrique, à savoir l’Afrique du Sud (22 %), le Maroc (21 %), l’Ethiopie (14 %), la Libye (10 %), l’Algérie (4 %), et le Kenya, le Nigeria, la Namibie, la Tunisie et l’Egypte (2 % chacun).

Pour ce qui est de l’incidence cumulée la plus élevée de cas de COVID-19 pour 100.000 habitants en Afrique, l’Afrique du Sud s’est classée première avec 1.079 cas, suivie du Cap-Vert avec 647 cas et de Djibouti avec 539 cas.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :