mardi 21 septembre 2021

Coronavirus : le ministre zimbabwéen de la Santé arrêté au sujet d’un contrat de matériel médical

Le ministre zimbabwéen de la Santé et des Soins aux enfants, Obadiah Moyo, a été arrêté sur des soupçons d’achat irrégulier de fournitures médicales contre le COVID-19.

La Commission anti-corruption du Zimbabwe (ZACC) a confirmé l’arrestation du ministre vendredi soir.

“Je peux confirmer que le ministre Moyo est actuellement détenu au commissariat de police de Rhodesville et comparaîtra probablement devant le tribunal demain”, a déclaré le commissaire John Makamure, porte-parole de la ZACC.

Selon M. Makamure, le ministre a été arrêté pour des marchés publics douteux d’une valeur de plusieurs millions de dollars américains.

Obadiah Moyo est devenu le deuxième ministre à être arrêté pour corruption présumée dans le gouvernement du président Emmerson Mnangagwa, après l’arrestation l’an dernier de la ministre du Tourisme de l’époque, Prisca Mupfumira.

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : toujours 18 malades sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus n'a pas évolué ce lundi 20 septembre 2021. Sur 290 échantillons analysés, il n'y a pas...

Tchad: des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée pour le 9e arrondissement de N’Djaména

Le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale, a lancé ce lundi, 20 septembre, une opération de distribution des moustiquaires imprégnées...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité