Coronavirus : le CDC craint une nouvelle vague de la pandémie en Afrique

Coronavirus : le CDC craint une nouvelle vague de la pandémie en Afrique

SANTE – Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies a exprimé ce weekend son inquiétude face à l’assouplissement des mesures de confinement. Pour l’institution, l’Afrique doit être prudente et se préparer à une augmentation du nombre de cas liés au coronavirus.

L’Afrique doit craindre une nouvelle vague de la pandémie de Covid-19 ? En tout cas, c’est l’esprit de la communication qu’à faite ce weekend le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique). « L’apparition de la pandémie de Covid-19 a été retardée en Afrique mais le nombre de cas et de décès augmente rapidement chaque jour » fait remarquer John Nkengasong, directeur du CDC Afrique.

« L’Afrique doit être prudente et se préparer à une augmentation du nombre des cas, comme cela a déjà été observé en Amérique latine après l’assouplissement des mesures de confinement », alerte le CDC Afrique.

A lire : 6 706 cas de Coronavirus confirmés dont 390 décès et 3 930 guéris dans les pays du G5 Sahel

Il a précisé par la suite que la disponibilité d’un vaccin est « la seule solution qui permettrait aux Etats membres de l’Union africaine de revenir à une économie pleinement fonctionnelle ».

Il faut noter déjà que le nombre de cas confirmés en Afrique a atteint 337.315 le vendredi matin et le nombre de décès dus à la pandémie a également augmenté pour atteindre 8.863. Par ailleurs, 161.254 personnes infectées par le nouveau coronavirus sont guéries à travers le continent à ce jour.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :