Des économistes vont discuter de la quête africaine de transformation économique

NAIROBI, 28 novembre (Xinhua) — Les économistes d’Afrique se réuniront à Nairobi la semaine prochaine pour discuter de la quête de transformation économique sur le continent, ont souligné jeudi les organisateurs.

La conférence de deux jours organisée par le Centre africain pour la transformation économique (ACET) et l’Institut de recherche international pour la politique alimentaire (IFPRI) ré unira les économistes, les décideurs politiques et les hommes d’ affaires à Nairobi pour partager des idées sur la façon dont cette transformation peut se faire.

Bien que la récente croissance économique rapide de l’Afrique ait été bien documentée, la croissance n’a cependant pas créé d’ emplois productifs pour absorber le boom de jeunes, et trop d’é conomies africaines continuent de dépendre des produits de base.

« Le consensus est donc que la transformation économique, en plus de la croissance, devrait être la priorité de développement post-2015 pour l’Afrique », a souligné l’IFPRI dans un communiqué publié à Nairobi.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :