Économie : les régions africaines et arabes veulent forger un partenariat stratégique

ADDIS-ABEBA, 13 novembre (Xinhua) — L’Afrique et la région arabe s’unissent pour former un partenariat stratégique pour promouvoir le développement mutuel, alors que le premier Forum économique de la coopération arabo-africaine a ouvert ses portes mercredi à Koweït, a rapporté l’Union africaine dans un communiqué.

L’événement de deux jours a réuni les gouvernements africains et arabes, les leaders du monde des affaires et de la société civile pour former un partenariat stratégique réciproquement béné fique entre les deux régions, a poursuivi le communiqué.

Le rapport et les recommandations du forum seront soumis au 3è me Sommet arabo-africain prévu les 19 et 20 novembre au Koweït, selon le communiqué.

Ouvrant officiellement le forum, Cheikh Salem Abdulaziz Al- Sabah, vice-Premier ministre et ministre des Finances du Koweït, a déclaré que le forum donnera lieu à des recommandations pratiques applicables aux différents domaines économiques et sociaux. Dans un monde de plus en plus mondialisé, la promotion et la consolidation de la coopération africano-arabe représentent une valeur ajoutée pour les économies des régions arabes et africaines, a noté l’officiel.

Elles contribuent également au développement durable, en apportant des opportunités de collaboration dans les domaines de la sécurité alimentaire, des investissements et du commerce, et des échanges d’expérience et de savoir-faire. F

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :