Congo: les présidents des Assemblées de Côte d' Ivoire et du Bénin sur la tombe d' Edith Bongo

EDOU (Congo), 14 mars (Xinhua) — Les présidents des Assemblées nationales de Côte d’ Ivoire, Guillauma Soro, et du Bénin, Adrien Hougbédji, se sont recueillis, jeudi à Edou, village natal du président Denis Sassou N’ Guesso à 410 km au nord de Brazzaville, sur la tombe de l’ ex-première dame du Gabon, Edith Lucie Bongo Ondimba, a constaté Xinhua sur place.

Guillaume Soro et Adrien Hougbédji se sont rendus à Edou, à l’ occasion du quatrième anniversaire du décès d’Edith Lucie Bongo Ondimba, défunte fille aînée du président congolais Denis Sassou N’ Guesso, décédée le 14 mars 2009 au Maroc.

A l’ occasion de ce triste anniversaire, le président Denis Sassou N’ Guesso a également procédé ce jeudi 14 mars en matinée, au cimetière d’ Edou Kona Kona, au dépôt de la gerbe de fleurs, sur la tombe de sa fille aînée et ex-première dame du Gabon, Mme Edith Lucie Bongo Ondimba.

La suite du programme du séjour du chef de l’ Etat à Oyo, prévoit la pose de la première pierre, le vendredi 15 mars, d’ une agence de la Banque des Etats de l’ Afrique Centrale (BEAC) qui regroupe le Congo, le Cameroun, le Gabon, la Guinée Equatoriale, la Centrafrique et le Tchad.

Le gouvernement congolais entend ériger les villes d’ Oyo et d’ Ollombo (à 400 km au nord de Brazzaville) en une zone économique spéciale. Trois autres zones économiques spéciales, sont prévues à l’ horizon 2015 au sud, au nord-ouest du pays et dans la banlieue nord de Brazzaville.

Un commentaire

  1. foupouagnigni ibrahim
    14 mars 2013 at 15 h 19 min Répondre

    paix à son âme!!!et que la terre de nos ancêtres lui soit légère!!!

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :