Clôture des traveaux de la troisième édition de l'Africa Telecom Forum

RABAT, 15 mars (Xinhua) — Les traveaux de la troisième édition de l’Africa Telecom Forum ont pris fin vendredi à Marrakech (au sud du Maroc), a rapporté l’agence de presse MAP.

Le directeur général de Microsoft Maroc, Samir Ben Makhlouf a souligné lors de la cérémonie de clôture que le Maroc se positionne en tant que pays leader dans le domaine des télécommunications à l’échelon africain, et ajoutant toutefois qu’il a un grand chemin à faire pour rattraper les pays développés. A l’échelle internationale, le Royaume est classé 81ème, “il faut absolument qu’on fasse un grand pas”, a-t-il dit.

Il a fait savoir qu’en Afrique, 70 millions d’emplois vont être créés dans les 10 prochaines années, mais malheureusement il y aura 170 millions de demandeurs d’emplois, soit 100 millions de déficit au niveau de la création d’emplois.

Par ailleurs, il a noté qu’au niveau de l’innovation, l’Afrique se trouve dans l’obligation d’innover dans ce domaine au lieu de se contenter d’être un consommateur, ajoutant qu’au niveau de l’accès à l’Internet, 95% des Africains n’y ont pas accès.

Placé sous le thème: “IT et télécoms : opportunités pour l’Afrique”, l’Africa Telecom Forum a connu la participation de plus de 150 participants en provenance d’une vingtaine de pays.

Initié par i-conférences, agence spécialisée dans l’organisation de conférences dédiées à l’Afrique, en partenariat avec Maroc Télécom et Microsoft, ce forum se veut un carrefour de professionnels de l’informatique et de la télécommunication (IT) en Afrique du nord, du Centre et de l’Ouest.

Il sert d’occasion pour se focaliser sur les dernières innovations technologiques ainsi que sur les solutions et applications proposées pour promouvoir le secteur des télécoms en Afrique, tout en favorisant l’échange et le partage de connaissances et d’expertises dans ce domaine.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :