La Chine s'engage à soutenir le développement d'autres pays en développement

0
5

BEIJING, 10 novembre (Xinhua) — La Chine s’est engagée à continuer de soutenir le développement d’autres pays en développement et à contribuer à la réalisation des Objectifs du millénaire pour le Développement (OMD) de l’ONU.

Cet engagement a été fait lors de la rencontre entre le président chinois Xi Jinping et le directeur général de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) Li Yong, dimanche après-midi au Grand Palais du Peuple à Beijing.

M. Xi a déclaré à cette occasion que la Chine avait toujours soutenu la cause du développement international et était prête à oeuvrer avec l’ONUDI, dans le cadre de la Coopération sud-sud et selon le principe gagnant-gagnant, pour contribuer au développement des autres pays en développement et à la réalisation des OMD de l’ONU.

Xi Jinping a également indiqué que la Chine continuerait de soutenir le travail de l’ONUDI et de son directeur général.

Le président chinois a noté que la Chine, qui promeut un nouveau type d’industrialisation, était disposée à apprendre du développement industriel international certaines idées avancées et à renforcer sa coopération avec l’ONUDI. Il a également appelé les deux parties à mener une coopération plus fructueuse.

Li Yong a remercié M. Xi pour le soutien de la Chine. Il a déclaré que l’ONUDI se consacrait au développement inclusif et durable des industries mondiales et que le succès de la Chine en la matière inspirait la communauté internationale.

Leave a Reply