La Chine s'engage à soutenir le développement d'autres pays en développement

BEIJING, 10 novembre (Xinhua) — La Chine s’est engagée à continuer de soutenir le développement d’autres pays en développement et à contribuer à la réalisation des Objectifs du millénaire pour le Développement (OMD) de l’ONU.

Cet engagement a été fait lors de la rencontre entre le président chinois Xi Jinping et le directeur général de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) Li Yong, dimanche après-midi au Grand Palais du Peuple à Beijing.

M. Xi a déclaré à cette occasion que la Chine avait toujours soutenu la cause du développement international et était prête à oeuvrer avec l’ONUDI, dans le cadre de la Coopération sud-sud et selon le principe gagnant-gagnant, pour contribuer au développement des autres pays en développement et à la réalisation des OMD de l’ONU.

Xi Jinping a également indiqué que la Chine continuerait de soutenir le travail de l’ONUDI et de son directeur général.

Le président chinois a noté que la Chine, qui promeut un nouveau type d’industrialisation, était disposée à apprendre du développement industriel international certaines idées avancées et à renforcer sa coopération avec l’ONUDI. Il a également appelé les deux parties à mener une coopération plus fructueuse.

Li Yong a remercié M. Xi pour le soutien de la Chine. Il a déclaré que l’ONUDI se consacrait au développement inclusif et durable des industries mondiales et que le succès de la Chine en la matière inspirait la communauté internationale.

Un commentaire

  1. Alain Guilingtchai
    11 novembre 2013 at 5 h 56 min Répondre

    Pendant que la Chine aide dans le developpement des pays pauvres, les demons de Washington avec Obama, le prince des tenebres detruisent les pauvres. So much for the west’s morale superiority.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :