La Chine publie un livre blanc sur la coopération économique et commerciale avec l'Afrique

BEIJING, 29 août (Xinhua) — Le gouvernement chinois a publié jeudi un livre blanc sur la coopération économique et commerciale sino-africaine, mettant en évidence les dernières réussites de la coopération mutuellement bénéfique entre la Chine et les pays africains.

Le livre blanc, publié par le Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’Etat, présente les faits du développement commercial, de l’expansion des investissements, de la coopération agricole, de la construction d’infrastructures et d’autres domaines de coopération entre la Chine et l’Afrique depuis 2009.

“Le développement économique et commercial sino-africain a permis d’améliorer les conditions de vie du peuple et de diversifier le développement de l’économie dans les pays africains, offrant également un soutien important au développement socio-économique de la Chine”, indique le livre blanc.

La coopération entre la Chine et l’Afrique a également contribué à promouvoir la coopération Sud-Sud et à équilibrer le développement économique mondial, selon le livre blanc.

Grâce aux efforts conjoints de la Chine et de l’Afrique, la coopération économique et commerciale jouit de fondations plus solides et de meilleurs mécanismes qu’auparavant, profitant en outre de l’émergence constante de nouveaux intérêts communs et points de croissance, selon le document.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :